La sève de bouleau
La sève de bouleau

La sève de bouleau

C’est le moment de récolter la sève de bouleau pour faire une petite cure de détox pour éliminer tous les excès de l’hiver!

La sève de bouleau a bien des vertus…focus sur ses bienfaits pour notre organisme !

C’est avant tout une cure de prédilection pour éliminer toutes les toxines accumulées durant l’hiver, grâce à ses propriétés drainantes, dépuratives et diurétiques.

Mais attention, la sève de bouleau n’est pas un dépuratif du foie mais plutôt des reins. En effet, elle favorise l’élimination des déchets tels que l’acide urique (à l’origine du cholestérol, des douleurs articulaires, problèmes de peau,…), Donc pensez y si vous êtes atteint de la goutte, d’inflammations articulaires (arthrose, arthrite…), mais aussi en cas de rétention d’eau ou d’oedèmes, grâce à ses propriétés diurétiques. On y pensera également en cas d’hypertension modérée, et d’infections urinaires.

De plus, elle est reminéralisante car riche en sels minéraux: magnésium et lithium (anti stress), potassium (pour la circulation sanguine), calcium (pour les os), silicium (pour les articulations), sélénium (effet anti-oxydant), phosphore, zinc, …

Il est conseillé de boire 3 à 5 litres de sève sur une période de 3 semaines à raison d’un verre (150ml) par jour le matin à jeun. En cas de fatigue, 250 ml par jour.

Si vous faîtes votre propre récolte, faites là après la Nouvelle Lune de Mars.

Si vous vous connectez à l’énergie du bouleau, vous ressentirez douceur et paix, il adoucit en effet la souffrance physique ou morale, et pacifie nos émotions telles que l’agressivité, la colère, la haine…Il permet aussi de s’accepter et de développer une meilleure estime de soi.

En Ayurvéda, le bouleau apaise Pitta et Kapha mais augmente Vata qui préfèrera le romarin pour faire une détox de printemps.