Blog

La sève de bouleau

C’est le moment de récolter la sève de bouleau pour faire une petite cure de détox !

La sève de bouleau a bien des vertus…focus sur ses bienfaits pour notre organisme !

C’est avant tout une cure de prédilection pour éliminer toutes les toxines accumulées durant l’hiver. En effet, elle favorise l’élimination des déchets tels que l’acide urique (à l’origine du cholestérol, des douleurs articulaires, problèmes de peau,…), grâce à ses propriétés drainantes, dépuratives et diurétiques.

De plus, elle est reminéralisante car riche en sels minéraux: magnésium et lithium (anti stress), potassium (pour la circulation sanguine), calcium (pour les os), silicium (pour les articulations), sélénium (effet anti-oxydant), phosphore, zinc, …

Il est conseillé de boire 3 à 5 litres de sève sur une période de 3 semaines à raison d’un verre (150ml) par jour le matin à jeun.

Si vous vous connectez à l’énergie du bouleau, vous ressentirez douceur et paix, il adoucit en effet la souffrance physique ou morale, et pacifie nos émotions telles que l’agressivité, la colère, la haine…Il permet aussi de s’accepter et de développer une meilleure estime de soi.

En Ayurvéda, le bouleau apaise Pitta et Kapha mais augmente Vata qui préfèrera le romarin pour faire une détox de printemps.

Commentaires fermés sur La sève de bouleau