Blog

Le pied, miroir du corps… ?

Et oui, votre pied est une vraie cartographie de votre corps !Tous les organes y sont représentés. Ainsi grâce à des pressions exercées sur chaque zone du pied, en liaison avec tous les organes du corps, il est possible de travailler sur l’ensemble du corps et de ses déséquilibres.

C’est ce que l’on appelle la réflexologie plantaire.

La réflexologie plantaire est une pratique thérapeutique ancestrale qui permet donc de mobiliser les processus d’auto régulation et d’auto guérison du corps. Elle a un rôle à la fois préventif et thérapeutique.

En séance, les zones ressenties comme douloureuses à la pression, ou des tissus plantaires avec une consistance particulière permettront de détecter un déséquilibre sur l’organe correspondant.

La réflexologie permet parfois de détecter un trouble avant même qu’il ne s’installe.

Ainsi la réflexologie comporte de multiples bienfaits : elle permet de renforcer vos défenses naturelles, favorise la digestion, une meilleure circulation sanguine et lymphatique, élimine les toxines, réduit l’anxiété et les tensions, le stress et les émotions négatives, soulage les migraines, …

D’autre part, la stimulation des 6 méridiens du pied ainsi que certains points marmas (points d’acupuncture ayurvédiques) va relancer la circulation énergétique de votre corps et rééquilibrer les 5 éléments présents dans notre corps (terre, eau, feu, air et ether).

La réflexologie plantaire ne se substitue pas à une consultation médicale.

Commentaires fermés sur Le pied, miroir du corps… ?